le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+3
florian80
Antoine28
Piepie
7 participants
AuteurMessage
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:09

Bonjour,

je me présente j'ai 23 ans et j'ai emménagé à Amiens il y a quelque mois.
Je voulais m'inscrire au club de hockey sur glace mais je ne peux pas à cause de mes lunettes.
Étant donné que j'ai fait pas mal de skate et de roller, je me demandais si je pouvais faire du Roller Hockey ou si le fait de porter des lunettes pose aussi problème dans ce sport.

Je précise que je souhaite uniquement en pratiquer comme loisir et que j'ai une attache qui permet de ne pas perdre mes lunettes lors des chutes ou autre chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine28
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges
Antoine28


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Camon
Date d'inscription : 27/08/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:37

Oui tu peux jouer avec des lunettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:21

Ah génial Very Happy !

J'ai eu peur de pas pouvoir pratiquer à cause de ces maudites lunettes.

Ça fait 3 ans que j'ai pas fait de roller, donc je vais m'y remettre et dès que j'ai repris de l'aisance je me joindrais surement à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
florian80
Remplaçant
Remplaçant
florian80


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Devant la cage PDM
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:03

A la glace ils refusent les gars avec des lentilles?
Perso je suis goalie et jouer avec des binocles sous le casque j'ai essayé une fois...plus jamais de la vie!!! Je mets des lentilles c'est quand même plus adapté au sport. Maintenant si t'as la possibilité, renseigne toi chez ton opticien si éventuellement il ferait pas des lunettes spécifiques en plastique mou...j'ai déjà vu des joueurs(ses) avec ce type de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:10

Bah j'ai lut que c'étais interdit sur glace (pour sécurité).

En ce qui concerne les lentilles j'ai du mal à les supporter.
Je vais quand même me renseigner chez l'opticien, mais bon le casque de joueur est moins serrant que celui du gardien.
Avec des lunettes bien tenu je sais pas si ca me gênerait.

Sinon la solution des lunettes spéciales peut aussi être sympa si c'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:57

Salut,

Alors, les lunettes classiques sont autorisées au roller-hockey... mais uniquement avec une protection faciale intégrale (grille ou plexi complet).

Par contre, effectivement, il est autorisé de jouer sans protection faciale (ou avec un 1/2 plexi) si les lunettes en question sont des lunettes souples certifiées pour le sport.

Voilou... peut-être à bientôt alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 11:16

J'ai une autre petite question,

je voudrais savoir ce qu'il faut comme matériel pour le Loisir et ce que vous fournissez ^^

Est ce que je dois m'acheter une crosse? des protections?
Revenir en haut Aller en bas
florian80
Remplaçant
Remplaçant
florian80


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Devant la cage PDM
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:49

Si c'est pour le Loisir Roller, casque genre casque VTT, coudières et genouillères de roller fitness et protège poignets.
Si c'est pour le Loisir hockey, casque de hockey, jambières, coudières, coquille, gants de hockey, crosse.

Pour les deux disciplines, il faut des...rollers ^^

Le club prête, moyennant une caution, aux enfants...pour les adultes je suis loin d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:08

Il me semble qu'il y a quelques protections pour les adultes mais je ne sais pas trop comment ça marche non plus.

Le mieux est de passer au gymnase à l'horaire de l'un des entraînements loisir pour voir comment ça se passe et en discuter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:18

Oula ok bon on va y aller molo pour acheter tous ca ^^.

Il faut obligatoirement des rollers de Hockey pour le loisir Hockey? Ou du roller type agressif fonctionne?

Pour le reste (casque, protections et crosse) je peux trouver ca dans quel magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:23

Non, il ne faut pas obligatoirement des rollers de hockey. Chacun fait comme il peut et pas mal de monde a des rollers de rando/fitness.

Par contre, tu vas galérer avec des rollers de type agressif, ce n'est pas fait du tout pour ça. Les roues sont beaucoup trop petites pour conserver de la vitesse et leur dureté est trop élevée pour le parquet. Tu risques donc de devoir faire beaucoup d'efforts pour avancer et d'avoir du mal à freiner.

Bref, ce n'est pas adapté... mais tu peux tout à fait les utiliser pour commencer le temps de trouver mieux.

Pour les protections, comme j'ai écrit, ne te précipite pas, passe déjà voir au gymnase avant d'acheter, il me semble qu'il y a du matos à prêter. Ca te permettra aussi de voir comment ça se passe et de discuter avec les gens.

Pour l'achat de matos de hockey, il y a 2 boutiques à Amiens (elles se situent toutes les deux près du Coliseum) :
- Sport West / la Maison du Patin, rue Frédéric Petit --> partenaire du club, -15% pour les licenciés
- Le Vestiaire, rue Caumartin

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:51

OK ca marche, de toute facons je voulais revendre mes agressif, je me rachèterai des randos avec l'argent de la vente.

Je pourrais pas passer tous de suite, je suis pas mal pris par mon boulot ces temps ci. Mais dès que ca se calme je passe!
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:58

Par contre, si tu revends tes rollers d'agressif et que tu souhaites jouer au hockey, achète des rollers de hockey, ça sera plus logique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:02

Bah je regarde sur des sites mais j'arrive pas à trouver la différence entre des rollers de Freeride et des rollers de hockey.
On dirait les même.

Quelle sont les différences? (mis à part le prix ^^)

PS : Il manque une petite rubrique inscription sur votre site, ou on trouverais les tarifs et les modalités d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Polatouche
Cireur de banc
Cireur de banc
Polatouche


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : chez les raz du ... takamaté
Date d'inscription : 26/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: rollers   Petite question Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:33

Bonsoir
je prends en cours de route, concernant le loisirs hockey, il faut venir un jeudi soir ou un samedi matin, ensuite concernant les rollers rien a voir entre les rollers de hockey et ceux de fitness, envoi moi un MP (message privé avec ton adresse mail et je vais te guider, meme sans t'entrainer fait nous donc une visite le samedi entre 12h et 14h et on te fera un briefing. Le club prete des protections, casque, enfin l'ensemble, moyennant une caution de 100 euros ( casque, jambieres, coudières) apres c'est pour toi genre les gants, la cross, les ROLLERS voilà sion je suis à ta disposiiton pour tout ce que tu peux avoir besoin ici ou là.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/chasseriaud80
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:23

Merci pour vos réponses!
Je passerai dès que possible Smile

En attendant pour vous remercier de ce très bon accueil, je vous ai fait un petit dessin. C'est pas grand chose mais j'espère que ca vous fera plaisir ^^

Petite question 237967ecureuil_RILH_copie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud #29
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges
Arnaud #29


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : CAGNY
Date d'inscription : 28/10/2009

Petite question Empty
MessageSujet: ...   Petite question Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 10:39

EH pas mal le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:06

Je relance ma candidature après plusieurs mois de problème financier. Je peux enfin m'y mettre.
Je me suis acheté un peu de matos comme un Casque Easton S9 avec grille, des gant Bauer Vapor X20, des Rollers Bauer Vapor Speed et une crosse Reebok 2K. Je n'ai pas pu acheter plus, ca faisait déjà une belle somme ^^.

Je serais la Samedi à 11h. En revanche j'aimerais reprendre quelques cours de roller. J'ai du mal à rouler en arrière.

A Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:33

Pas de problème, tu es le bienvenu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
tofbis
Remplaçant
Remplaçant



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 16/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 18:04

A 11H c'est loisirs technique, loisirs hockey c'est de 12 à 14H
Revenir en haut Aller en bas
Piepie
Porteur d'eau
Porteur d'eau
Piepie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:35

Bon voila, je suis passé, j'ai pas pu jouer mais j'ai bien observé. Je reviens Samedi prochain avec mon matos complet.

En revanche vous vous garé où vous? Parce que la je me suis garé sur le parking a coté du commissariat mais c'est payant et assez plein avec le marché. Si il n'y a pas vraiment de solution, je prendrai le bus mais bon, le sac est encombrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensée
» Petite finale?
» Petite Finale - Match 1 - Dimanche 10 juin 2012 à 12h à la Veillère
» petite Finale - Match 2 - Dimanche 17 juin 2012 à 12h à la Veillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: La vie des écureuils :: Le Club & le Site Internet-
Sauter vers: