le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marina10022
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:12

Bonjour, j'ai 12ans, j'aime bien faire du roller mais je ne souhaite pas etre dans un club de compétition et j'ai vu qu'il y a un club loisirs donc je voudrais savoir si a 12 ans on peut intégrer ce club ou s'il faut être adulte, je voudrais aussi savoir les horaires d'entrainements, les tarifs et le déroulement, je voudrais juste m'améliorer ce club convient-il a mes recherches?
Que me conseillez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:49

Bonjour Marina,

Déjà quel niveau as-tu sur les rollers ?

Si tu débutes, il faut se tourner vers le Coliseum. Ils donnent des cours adaptés (même si je ne connais pas bien comment ça marche pour les jeunes).
http://www.coliseum.fr/

Si tu as un peu d'habitude, alors tu peux venir dans notre club.


Par contre, effectivement, les sections loisir sont d'ordinaire dédiées aux adultes. Je ne sais pas comment ça se passe pour une personne de 12 ans, c'est la première fois qu'on nous pose la question.

Je vais me renseigner.


Sinon, les horaires d'entraînement sont sur notre site internet :
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/Ecureuils/Planning_entrainementVeillere.htm

Par contre, il faut savoir que chez nous, la saison va de septembre à juin (comme le milieu scolaire). Donc nous sommes en fin d'année. A toi de voir si ça vaut le coup de venir pour quelques semaines ou d'attendre septembre prochain.

Voilà, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
marina10022
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:16

Je sais avancer, freiner(avec le tampon de frein), tourner (je m'entraine en coisant j'y arrive un peu), sauter.
J'ai participer a amiens roller et je suis dans la moyenne et hier j'ai été faire la balade en roller: j'ai fait les 2 boucle


un ami et moi voudrions faire du roller mais sans faire de compétition juste pour le plaisir mais y a t-il un groupe comme celui que je recherche?
si oui quels sont les tarifs?


Dernière édition par marina10022 le Lun 17 Mai 2010, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:27

Ce que j'ai expliqué au-dessus, c'est bien pour du loisir (donc pas pour la compétition).

Ca dépend si vous débutez ou pas déjà. Si oui, voyez avec le Coliseum. Si par contre vous vous débrouillez déjà à rollers, alors je vais voir si c'est possible chez nous (ça correspond avec nos activités mais les gens sont des adultes).

Pour le tarif, c'est quelque chose comme au maximum 50 € pour la fin de saison.

Quoi qu'il en soit, il est possible de venir essayer avant de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
marina10022
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:34

re bonjour je pense que je débuterais en septembre
mais quels sont les différences entre loisir,loisir spécifique, groupe moins avancé et le groupe confirmé?
d'accord redite moi quoi pour savoir si je peut intégrer ce groupe même si j'ai 12 ans
merci
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:38

Alors, le groupe moins avancé, c'est pour les gens qui se débrouillent mais qui n'ont pas encore une grosse technique. Il y a pas mal d'activités ludiques et autres jeux à roller.

Le groupe confirmé, c'est pour les personnes qui patinent bien (qui savent bien tourner, freiner, pivoter, etc...).

La séance spécifique, c'est pour tester d'autres approches du roller : slalom, freeride, course, etc... Mais ça ne fait pas très longtemps que cette séance est en place donc je ne sais pas trop comment ça se passe.

Le mieux, c'est de venir voir sur place pour avoir un aperçu et pouvoir discuter avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
marina10022
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:01

d'accord j'attend votre réponse pour savoir si les enfants de 12 ans peuvent intégrer ce groupe
Si je ne peux pas y a t-il un autre groupe sans compétition?
Dernière question: quel serait le tarif annuel du groupe loisir
merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: La vie des écureuils :: Le groupe Loisir-
Sauter vers: