le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle graisse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toutoun02
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelle graisse? Empty
MessageSujet: Quelle graisse?   Quelle graisse? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 15:56

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'entretien des roulements de mes rollers pour la première fois. J'envisage de les dégraisser avec du white spirit et de mettre de la graisse pour les lubrifier. Mais quel type de graisse dois-je mettre? Il n'y a pas de magasin de roller à proximité de chez moi alors je voulais savoir si de la graisse comme pour les voitures ou autre irait svp?
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelle graisse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse?   Quelle graisse? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:55

Salut,

Oui, tu peux utiliser de la graisse pour pièces mécaniques classiques après dégraissage comme ce que tu comptes faire.

D'ailleurs, les roulements peuvent durer très longtemps s'ils sont régulièrement entretenus.

Tu fais donc bien des les nettoyer, ils vont repartir pour un tour. Wink

Voilà, bonne maintenance !

PS : si tu les utilises en extérieur, il est préférable d'utiliser de la graisse "marine" (qui résiste à l'eau). Cela améliore les choses si par hasard la chaussée est mouillée au moment où tu circules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
 
Quelle graisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: Le coin des écureuils :: Le Matériel-
Sauter vers: