le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée des classes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jhon deuf
3ème ligne
3ème ligne
jhon deuf


Nombre de messages : 988
Localisation : Dans la poèle
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:10

Bonjour à tous.

- Avez vous déjà éffectué vos achats de rentrée?
- dans la négative, seriez-vous intéressés pour faire un achat groupé chez katia afin de négocier une remise exceptionnelle dite :"remise exceptionnelle".

En ce qui me concerne j'ai besoin :
2 x crosses
1 x jambière
1 x coudière

Life is game !
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 23:20

Petite info à ce sujet : le club est en train de changer de partenaire concernant le matos.

Le nouveau partenaire sera donc... le Vestiaire. Wink

Ce qui n'empêche pas d'aller chez Katia, chacun est libre, mais je préférais le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
jhon deuf
3ème ligne
3ème ligne
jhon deuf


Nombre de messages : 988
Localisation : Dans la poèle
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 09:27

Max160 a écrit:
Petite info à ce sujet : le club est en train de changer de partenaire concernant le matos.

Le nouveau partenaire sera donc... le Vestiaire. Wink

Ce qui n'empêche pas d'aller chez Katia, chacun est libre, mais je préférais le préciser.

Ok max. Pourrais tu également nous donner des précisions sur les avantages accordés.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 11:13

Pour les licenciés, les réductions seront de :
- 15 % sur les rollers, roues et roulements,
- 10 % sur le reste.

Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
CASCADOUJULIO
1ère ligne
1ère ligne
CASCADOUJULIO


Nombre de messages : 2715
Age : 42
Localisation : cascadou-city
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 15:02

tom achete un balai vu ke t es toujours par terre tu seras plus utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITOVSKI
1ère ligne
1ère ligne



Nombre de messages : 2052
Age : 56
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 20:02

Max160 a écrit:
Pour les licenciés, les réductions seront de :
- 15 % sur les rollers, roues et roulements,
- 10 % sur le reste.

Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce niveau.
Et donc pk changer de partenaire?
Revenir en haut Aller en bas
florian80
Remplaçant
Remplaçant
florian80


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Devant la cage PDM
Date d'inscription : 04/09/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:26

Max160 a écrit:
Pour les licenciés, les réductions seront de :
- 15 % sur les rollers, roues et roulements,
- 10 % sur le reste.

Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce niveau.

Oué c'est même moins intéressant que chez Katia...changer de sponsor/partenaire pour moins avantageux est franchement bête.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 00:33

Vous pensez bien que nous n'avons pas changé pour moins intéressant. Wink

C'est un peu moins intéressant pour les licenciés... mais plus pour le club et les joueurs élite (et de manière assez importante dans ces deux cas-là).

Ce qui a vraiment fait la différence, ce sont les volumes d'achat demandés au club en contrepartie du partenariat... Et là, nous ne pouvions pas suivre ce que proposait Katia, ça dépassait nettement nos besoins et nos volumes d'achat des saisons précédentes (au contraire du Vestiaire avec une proposition plus dans nos cordes, sans compter d'autres avantages).

Si on ajoute à cela le fait qu'un certain nombre de licenciés s'est plaint de Katia en terme de service/conseil et qu'il lui manque souvent du stock, le choix n'a pas été très difficile à faire de manière globale. Même si effectivement, il n'est pas particulièrement à l'avantage des licenciés (quoique... si le conseil et la disponibilité des articles sont meilleurs, cela peut aussi jouer).

Maintenant, chacun est libre d'aller où il veut. Peut-être que Katia accordera tout de même une ristourne pour limiter les pertes de clients (comme le faisait le Vestiaire jusque là). En tout cas, ça ne coûte rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
jhon deuf
3ème ligne
3ème ligne
jhon deuf


Nombre de messages : 988
Localisation : Dans la poèle
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:13

Entièrement d'accord avec toi max
Revenir en haut Aller en bas
florian80
Remplaçant
Remplaçant
florian80


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Devant la cage PDM
Date d'inscription : 04/09/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 20:10

Et oui, encore une saison où certains auront tout et d'autres rien.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:09

Et oui, c'est l'jeu ma pauv' Lucette. Wink

Sans déconner, nous sommes une association bénévole donc il ne faut pas voir uniquement les choses sous un angle de "consommateur". C'est plus compliqué que ça même si ça ne se voit pas forcément a priori.

Tous les gens qui gèrent le club y consacrent beaucoup de temps et d'énergie et essayent de bien faire.

Maintenant, si les choix ne conviennent pas, il y a l'AG pour poser des questions et voter en fonction.

D'autant que la régionale a quand même plusieurs représentants au CA (Jay, Hélène, Chichi, Olivier) donc pourquoi ne pas faire remonter certaines remarques ? Je crois que tout le monde est ouvert à la discussion.


Par exemple, l'élite coûte certes plus cher au club mais rapporte aussi énormément aussi bien en subventions/partenaires, qu'en notoriété (public/collectivités) et en nouveaux adhérents.

Sans élite, nous n'aurions jamais pu jouer au Coliseum par exemple... Et là, toutes les équipes ont pu en profiter et y jouer.

Bref, c'est la locomotive du club donc c'est logique que les joueurs aient quelques avantages (et franchement, ils sont loin d'être des pros).

Enfin, notre club est certainement l'un des "grands" clubs qui présentent le moins de disparités dans le traitement des catégories, ça a été le cheval de bataille de Christophe pendant toute sa présidence.

Un exemple simple : j'ai joué à Paris XIII il y a quelques années. La licence était à 250 € de mémoire (y compris pour la régionale)... pour 50 minutes d'entraînement par semaine le vendredi soir (avec 3 équipes sur le terrain : juniors + 2 équipes N3) et sans aucun déplacement pris en charge par le club.
En effet, une bonne partie des sous des licenciés servaient à financer les déplacements et autres frais de l'élite vu qu'ils avaient peu de partenaires.

Je suis désolé mais nous n'avons pas à nous plaindre par rapport à d'autres et je crois que tout le monde ne mesure pas la chance que nous avons...

Rien qu'en régionale, va parler aux mecs de St Quentin, Creil et autres qui n'ont pas de salle et se déplacent tous les week-ends pour jouer leurs matchs. Leur cotisation est sans doute moins chère mais ils doivent d'un autre côté dépenser une certaine somme pour se déplacer.


Bref, il faut voir les choses de manière globale et pas uniquement sous l'angle de son propre intérêt.

Et là, comme je l'ai marqué, il n'y a pas que les joueurs élite qui ont de meilleures conditions concernant le matos, il y a aussi que notre association n'aurait pas pu acheter autant que ce que demandait Katia. Dans ce cas, il est évident que des dépenses inutiles concerneraient tout le monde. Si ça nous coûte plus cher, ça coûte plus cher à tous les adhérents, c'est lié, il n'y a pas de mystère... Ca ne ferait donc que reporter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
florian80
Remplaçant
Remplaçant
florian80


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Devant la cage PDM
Date d'inscription : 04/09/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:30

Oui Max je ne disconviens pas avec ton discours sur le bénévolat. Si j'avais plus de temps à consacrer au club je n'hésiterais pas un instant, cependant ça fait quand même deux saisons que je me trimballe un plastron qui date des années 80 (et encore) distendu de partout et dont j'ai fait remarquer plusieurs fois l'inefficacité. Je ne suis vraiment pas chaud pour continuer avec ce plastron avec tous les risques que ça comporte.
Alors c'est vrai je pourrais mettre la main à la poche mais cette année je me suis payé mes patins de goalie (qui coûtent 250€) et un ensemble mitaine/bouclier.
L'an passé il avait été dit que les goalies seraient rééquipés, j'ai perçu une culotte et une crosse. Le plastron devait être celui d'un homologue et finalement ça c'est pas fait, résultat j'ai fait la saison avec celui que j'ai actuellement.
Je ne me pose pas en tant que consommateur, pas du tout, je me pose seulement en tant qu'adhérent ayant un poste spécifique à qui il avait été annoncé un rééquipement, fût-il partiel.
A noter aussi que je n'ai pas donné volontairement au club les factures de cordonnerie des bottes.
Si il y a un changement de plastron de la part d'un gardien Elite ou autre et que l'équipement est à ma taille ça ne me gêne pas du tout de le percevoir car je sais que notre équipement coûte cher. Quant bien même le plastron ne serait pas neuf, il m'éviterait toujours des douleurs là où je ne suis pas censé en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jhon deuf
3ème ligne
3ème ligne
jhon deuf


Nombre de messages : 988
Localisation : Dans la poèle
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 19:33

Justement Fred, mon ancien plastron qui est un peu grand, on va te le passer.

Je te le ramène vendredi à l'AG.

Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:55

florian80 a écrit:
L'an passé il avait été dit que les goalies seraient rééquipés, j'ai perçu une culotte et une crosse. Le plastron devait être celui d'un homologue et finalement ça c'est pas fait, résultat j'ai fait la saison avec celui que j'ai actuellement.
Je ne me pose pas en tant que consommateur, pas du tout, je me pose seulement en tant qu'adhérent ayant un poste spécifique à qui il avait été annoncé un rééquipement, fût-il partiel.

Arf, tu aurais du plus te manifester dans ce cas.

Je ne savais pas tout ça (enfin je crois, à moins que j'ai zappé quelque chose).

Il est évident que la sécurité des gardiens est primordiale et nous ne sommes pas du genre à refuser des achats nécessaires.

Là, c'est une question de communication mais ce n'est pas un acte délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Contenu sponsorisé





Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: Le coin des écureuils :: Le Matériel-
Sauter vers: