le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
covan012
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 17:42

bonjour,
je me suis inscrite sur votre forum afin que vous puissiez répondre à mes questions car j'envisage de m'inscrire dans la catégorie loisirs adultes.
Tout d'abord, y a t-il des conditions pour entrer dans le club? faut-il un niveau assez avancé en roller? faut-il acheter les protections tel que le casque?
Puis, où peut on retirer un dossier d'inscription? et quand commence les entrainements?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tofbis
Remplaçant
Remplaçant



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 16/06/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:30

Bonjour;

Notre activité loisirs adulte s'adresse à des personnes ayant des bases assez solides. Freinage, un peu de marche arrière...Nous ne faisons pas d'apprentissage. L'idée de départ était que les adultes débutant se forment au Coliseum et que ceux qui souhaitent pousser la démarche un peu plus loin s'inscrivent ensuite chez nous.
La saison reprendra en septembre. L'assembée générale (ouverte aussi aux non adhérents) se tiendra le vendredi 4 septembre à 18H30 au Coliseum. C'est le moment où nous donnons les créneaux d'entrainement en sachant que cette année le début de la saison sera perturbée par les travaux au gymnase de la Veillère. C'est là aussi que nous distribuons les fiches signalétiques pour les inscriptions.
A titre d'information vous pouvez trouver sur ce site les horaires d'entraînements de la saison qui vient de se terminer.
Il y a deux types d'activités pour les loisirs : une séance patinage, technique ...et une séance hockey (mais on reste dans le pur loisir et dans l'amusement). On peut prendre l'un ou l'autre ou les deux.
Le matériel (casques, protection) est à la charge des licenciés mais pour les premières séances on peut parfois trouver ici et là un peu de matériel à prêter.
Si vous voulez plus de renseignements : 06.80.99.24.91
Revenir en haut Aller en bas
covan012
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:41

très bien, merci pour les réponses.
je pense que je vais tout d'abord faire quelques séances au coliséum car je ne pense pas avoir le niveau même si j'ai l'équilibre, tourné en croisant, freiner mais pas encore de manière efficace (freiner subitement surtout), faire un peu de marche arrière ; donc je ne pense pas encore avoir le niveau
je vous remercie pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 19:36

Si tu sais tourner en croisant, patiner un peu en arrière et freiner un peu, tu dois pouvoir sans problème intégrer le groupe de niveau moins avancé de notre club. Wink

En effet, tofbis a oublié de préciser qu'il y a 2 groupes de niveaux concernant les séances de roller. Wink

Et tout le monde ne sait pas freiner rapidement.

Bref, je pense qu'il faut venir voir les 2 (Coliseum et RSA) et choisir en fonction de ce qui semble le plus adapté.

En tout cas, ma copine est loin d'être une "crack" à rollers mais préfère le RSA car elle trouve les cours plus intéressants et motivants (ainsi qu'une ambiance sympa).

Elle a essayé les cours au Coliseum mais elle ne s'est pas sentie assez suivie et conseillée sur la technique (sans compter les groupes d'ami(e)s qui venaient plus papoter qu'autre chose).

Voili voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
covan012
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 20:26

très bien merci pour les précisions.

j'irai donc voir les 2 mais j'étais déjà plus intéressée par le club que le coliséum. et c'est encore mieux s'il y a 2 groupes de niveaux, je me sentirai moins "larguée" ^^.

en tout cas, merci^^
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
john
2ème ligne
2ème ligne
john


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 21/09/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 21:16

et puis max tu a oublié de preciser aussi yen a qui jouer en competition de roller hockey et depuis 10 ans et savent toujours pas freiner!!! lol! lol! lol!

fred jollet cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:49

Bonsoir,

Je serai moi aussi interéssée par les entrainements loisirs. J'aurais voulu connaitre le prix de l'inscription, histoire de me faire une idée.
Je faisais beaucoup de roller quand j'etais petite et depuis j'ai un peu perdu la main. Je me suis dit que ce serai une bonne idée de se s'entrainer à nouveau.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:06

Bonsoir,

Les tarifs de 2008/09 étaient de 80 € pour 1 séance par semaine (roller ou hockey) et 140 € pour 2 séances par semaine (roller + hockey ou uniquement hockey).

Les tarifs s'entendent pour la saison complète.

Je ne sais pas si cela augmentera ou pas la saison prochaine (à décider et voter à l'AG, le 4 septembre 2009).

Voili voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande d'informations
» Demande de conseil [Roller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: La vie des écureuils :: Le groupe Loisir-
Sauter vers: