le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:17

Bonjour à vous, voila je poste ce message car le street-hockey me plais bien, j'aimerai m'y mettre et donc j'ai quelques petites questions à vous poser:

- Comment procéder pour intégrer une de vos équipes ? Faut-il passer par une école de glisse ou autre? Sachant que j'ai 20 ans dans un mois et que je suis néophyte dans le domaine (mise à part un peu de hockey sur glace quand j'étais plus jeune et quelques "matchs" de street-hockey entre amis rarement.

- Quelle somme prévoir pour investir dans une année en école de glisse (licence, matériel..) ? Puis par la suite en équipe?

- Étant étudiant en faculté à Amiens, j'aimerai bien prendre connaissance des horaires d'école de glisse, idem pour les entrainements/matchs en équipe si cela devait arriver.

- N'est il pas trop tard pour vous rejoindre?

Voila merci de l'attention porté par mon message & Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:40

Salut Alexandre,

2 solutions s'offrent à toi : soit tu es intéressé par la compétition et tu peux dans ce cas venir essayer avec l'équipe régionale (tu n'es pas le seul à arriver cette année), soit tu n'es pas intéressé par la compétition et tu peux venir jouer avec l'équipe loisir.

Les créneaux d'entraînement ne sont donc pas les mêmes dans les 2 cas (cf. le site).

Il n'y a pas besoin de passer par une "'école", les 2 catégories dont je parle sont composées quasi-intégralement de gens qui se sont mis au roller-hockey sur le tard ou qui ont arrêté pendant longtemps.

Le prix de la licence découle donc du choix que tu feras : 150 € pour la saison en régionale, 115 € pour la saison en loisir.

Pour le matos, les besoins sont les mêmes dans les 2 cas. Nos adhérents ont droit à 15% de remise sur les rollers, roues et roulements ainsi que 10% sur le reste des articles dans le magasin "Le Vestiaire" en face du Coliseum.

Autrement, il y aura une bourse au matériel d'occasion samedi 2 octobre à partir de 14h dans le gymnase de la Veillère.

Enfin, non, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre, il n'y a pas de date limite.

Voilà, j'espère avoir été assez complet.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:08

Merci pour cette réponse en effet complète mais j'ai oublié de poser quelques questions ^^ comme:

- Quel matériel devrais je avoir pour la compétition ou le loisir? (J'ai déjà les rollers)

- J'ai entendu parler de possibilité qu'il y ai 2 équipes régionales cette année et donc plus de place, c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:36

Pour la 1ère question, c'est noté sur la fiche explicative du dossier d'inscription (téléchargeable sur le site). Wink

Je le note à nouveau :
- coudières,
- coquille,
- gants,
- jambières,
- rollers en ligne,
- crosse
- casque de hockey (de préférence blanc si nouvel achat) avec protection faciale intégrale pour tous les joueurs jusqu’à la catégorie junior incluse (ainsi que les seniors portant des lunettes ; les joueurs nés entre 1988 et 1990 inclus doivent porter au minimum un ½ plexi ainsi qu’un protège-dents).

La culotte ou gaine est en option, de même que le plastron spécial roller (sans épaulières).


Pour la seconde question, je ne sais pas où en sont les choses concernant 1 ou 2 équipe(s) en régionale.

Les inscriptions en championnat ne sont pas encore lancées donc je suppose que ça dépendra du nombre de joueurs désirant jouer à ce moment là. Rien n'est défini pour le moment. J'invite donc toutes les personnes intéressées à se faire connaître. Cela aidera à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:49

D'accord merci, j'ai cru lire qu'il y avait un entrainement régional demain à 20h je passerai voir !
Encore merci pour les réponses et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:52

Début de l'entraînement à 20h30 et non 20h. Wink

Nous nous croiserons probablement alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:56

Désolé d'être encore ennuyant mais une dernière question, ça se passe au coliséum vos entrainements?
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:08

Euh, tu poses des questions avant de chercher... Wink

http://rsamiens.pagesperso-orange.fr/index1.htm --> "Le club et les contacts" --> "Les entraînements".

C'est marqué tout en haut de la page. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
CASCADOUJULIO
1ère ligne
1ère ligne
CASCADOUJULIO


Nombre de messages : 2715
Age : 42
Localisation : cascadou-city
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 11:03

ouais mais le site est vraiment mal fait max, on comprend rien et c est pas facile de trouver des infos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:21

lol

Tu ne comprends rien tu veux dire. lol! lol!

Bon, c'est vrai que ce n'est pas top en ce moment (mais bon, on trouve quand même en lisant les dernières news et en cherchant un minimum dans le menu).

Ca sera mieux avec la nouvelle version (qui a pris du retard mais qui avance progressivement, il y avait beaucoup plus de boulot que ce que je pensais avant de pouvoir la lancer).

Ceci écrit, je suis preneur des remarques et propositions liées pour améliorer l'ergonomie.

Je note cependant que c'est dommage d'écrire ça maintenant alors que ça fait plusieurs années que les rubriques sont classées comme ça et que je n'ai jamais eu de retour à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
CASCADOUJULIO
1ère ligne
1ère ligne
CASCADOUJULIO


Nombre de messages : 2715
Age : 42
Localisation : cascadou-city
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:57

max je rigole j'aime bien le site c'etait du lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:28

Bonsoir,
J'étais au rendez-vous à votre entrainement lundi dernier ^^. Ca à l'air simpa, j'étais avec un pote qui, lui aussi est intéréssé par l'intégration de votre équipe en régionnal.
Donc on voulait savoir si c'était possible d'avoir un quelquonque rendez-vous avec un gérant pour en parler plus sérieusement?
Et aussi, quel est le matériel minimum pour pouvoir tester un entrainement avec vous ? Car on a les roller et des possibles cross mais on ne se voit pas acheter tout le matériel pour l'instant si jamais on ne ferai qu'une seule séance ^^.
Voila merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:44

Oui, je vous ai vus.

Je ne suis pas venu vous voir au début vu que j'étais un peu à la bourre... et lorsque j'ai pensé à venir discuter, vous n'étiez plus là. Désolé.

Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.


Pour l'équipement, ça doit être jouable. Je vais me renseigner.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:34

Dac ! Ca serai possible de nous donner une heure d'un certain entrainement (ou autre) où tu penses avoir le temps d'en parler un petit peu stp ?
Et si possible pouvoir tester un entrainement avec vous avec comme matériel nos rollers et cross.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 01:45

up
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:53

Salut Alexandre,

Ce soir, je peux vous parler, pas de problème.

Par contre, je ne suis pas sûr en ce qui concerne l'équipement, surtout que je n'ai pas encore les clés du local dans lequel il est entreposé. Pour peu que le gardien du gymnase ne soit pas là au début de notre entraînement (comme la semaine passée), je ne suis pas certain que ça puisse se faire.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:16

Normalement, ça devrait être bon pour essayer ce soir.

Notre président viendra et il y a un peu de matos dans le local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 04:27

Désolé je n'ai pas vu votre message à temps ! Si possible pouvez vous me fixer un horaire (entrainement) où il serait possible d'en parler avec vous ? Dans la semaine ou la semaine prochaine.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Max160
1ère ligne
1ère ligne
Max160


Nombre de messages : 4975
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2005

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:27

Personnellement, je serai là jeudi de 21h à 22h30.

Mais je ne suis pas le seul qui puisse donner des renseignements dans le club, surtout que je ne joue pas en régionale.

Vous pouvez aussi passer le vendredi à l'entraînement de régionale, surtout qu'il n'y a pas grand monde pour le moment, c'est donc l'idéal pour essayer. Dites-moi si vous comptez venir et j'informerai les personnes sur place.

Sinon, je serai là lundi prochain et il y a entraînement de régionale en même temps. D'autant que je devrais avoir récupéré les clés du local d'ici là et qu'il sera donc possible de vous prêter du matos.

Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecureuils-amiens.fr
Alexandre
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:30

Ok merci donc on viendra vendredi à 19h30 mais juste pour parler car mon pote a en vu de s'acheter des rollers mais il ne les a pas encore, par contre lundi on peut être présent avec cross et roller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» demande de renseignement
» Demande de conseil [Roller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum du Roller Skating Amiénois (RSA) :: La vie des écureuils :: Le groupe Loisir-
Sauter vers: